huiles essentielles psoriasis
MÉDECINE DOUCE

Comment utiliser les huiles essentielles pour calmer le psoriasis

Pour utiliser les huiles essentielles, mélangez-les avec des huiles de support, comme les huiles de jojoba, d’amande douce, de carotte et de bourrache, puis appliquez sur la zone affectée.

Ne pas utiliser une huile essentielle sans la diluer.

huile essentielle soigner psoriasis

 

 

Bien utiliser les huiles essentielles : la méthode

 

Pour le diluer avec des huiles de support, suivez ces directives :

  • 2,5 % Dilution : Mélanger 15 gouttes d’huile essentielle pour 2 cuillères à soupe d’huile végétale.
  • 3 % Dilution : Mélanger 20 gouttes d’huile essentielle pour 2 cuillères à soupe d’huile végétale.
  • 10% Dilution : Mélanger 60 gouttes d’huile essentielle pour 2 cuillères à soupe d’huile végétale.

Mélanger l’huile essentielle avec l’huile végétale puis masser le mélange sur la zone affectée. Laisser agir toute la nuit ou aussi longtemps que possible. Répétez le traitement régulièrement jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Avant d’utiliser les huiles essentielles, gardez à l’esprit les points suivants.

Points à retenir avant d’utiliser l’huile essentielle. Les huiles essentielles sont extrêmement concentrées et peuvent provoquer des réactions. Ne les utilisez jamais non dilués. Toujours faire un patch test avant d’utiliser une huile essentielle. Appliquez un peu d’huile sur votre poignet et couvrez la zone avec un bandage ou appliquez une goutte derrière votre lobe d’oreille.

Laissez agir toute la nuit et observez la réaction de votre peau. S’il n’irrite pas votre peau, allez-y et utilisez-le. Il n’est pas rare d’être allergique aux huiles essentielles. Faites toujours un test d’allergie pour confirmer que vous n’êtes allergique à aucune huile essentielle.

Consultez votre médecin avant d’utiliser une thérapie alternative et des huiles essentielles pour le psoriasis. Si vous prenez des médicaments et appliquez des onguents pour le psoriasis, consultez votre médecin afin que la thérapie alternative et l’huile essentielle n’interfèrent pas avec les résultats du traitement. Rappelez-vous que les huiles essentielles ne sont pas recommandées comme traitement principal du psoriasis.

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles en complément du processus de traitement et apaiser naturellement les symptômes à la maison. De plus, suivez un régime alimentaire sain et réduisez les niveaux de stress pour minimiser les symptômes. Essayez ces huiles essentielles et faites-nous part de vos commentaires dans la section commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *