sport weekend
FORME ET BIEN-ÊTRE

Faites de l’exercice : Une fois par semaine fera l’affaire !

Une étude de l’Université George Washington, a révélé que les personnes qui ne font de l’exercice que le week-end bénéficient des mêmes bienfaits que celles qui en font cinq jours par semaine.

Si vous ne pouvez vous rendre au gymnase que les samedis et dimanches, mais que vous y consacrez les 150 minutes hebdomadaires recommandées, soit 2 heures d’exercice modéré, ou seulement 75 minutes, ou une heure et 15 minutes d’exercice intense pendant cette période, vous êtes vraiment dans les recommandations !

sport weekend

 

Vous êtes susceptible d’ajouter presque autant d’années à votre vie que quelqu’un qui fait de l’exercice toute la semaine. Non seulement vous améliorerez la qualité de votre vie quotidienne, mais vous réduirez également votre risque de développer des problèmes de santé chroniques comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Les exercices modérément intenses comprennent :

  • la marche rapide
  • la bicyclette
  • le badminton
  • le tennis en double
  • ou même des tâches ménagères lourdes comme le nettoyage et l’entretien de la maison, comme passer l’aspirateur, laver les fenêtres, tondre le gazon, etc

Les exercices vigoureux ou intenses comprennent :

  • la randonnée pédestre
  • le jogging
  • le cyclisme
  • le tennis en simple
  • le basketball
  • le foot, etc

C’est à vous de voir. Si vous avez le temps ou la préférence de faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour, cinq jours par semaine, faites-le ! Mais si votre horaire est tel que vous ne pouvez vous rendre au gymnase ou battre le pavé que les fins de semaine, cette étude (qui a examiné les habitudes d’exercice de plus de 63 000 hommes et femmes de 40 ans et plus) a révélé qu’en moyenne, ceux qui font de l’exercice selon les recommandations vivent des années plus longues que ceux qui ne le font pas du tout.

Mais il y a un piège : ceux qui faisaient de l’exercice la fin de semaine n’ont respecté ou dépassé les lignes directrices recommandées qu’une ou deux fois. Ceux qui faisaient de l’exercice plus régulièrement respectaient et dépassaient plus souvent les lignes directrices. Puisque plus c’est généralement mieux quand il s’agit de faire de l’exercice, il peut être payant pour certains guerriers de week-end de se faufiler dans une autre session au cours de la semaine.

Note : Si vous êtes âgé de plus de 35 ans, si vous faites de l’exercice pour la première fois ou si vous faites de l’exercice, si vous avez un excès de poids important, si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’hypertension artérielle, d’asthme ou de maladie pulmonaire, d’arthrite, de maladie rénale ou de diabète, si vous avez récemment cessé de fumer, si vous avez des antécédents familiaux de maladie cardiaque ou simplement si vous ne connaissez pas votre état de santé, nous vous recommandons de consultez votre médecin avant de commencer tout programme d’exercice, afin de déterminer quel type et combien de séances vous convient. Vérifiez également avec votre médecin si vous ressentez des douleurs, de l’essoufflement, de l’enflure, des étourdissements ou des sensations cardiaques pendant ou après l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *